Croatie

Croatie

Les îles Kornati

Par Mike
Les îles Kornati

Prenez 140 îles et îlots. Semez-les par hasard dans la mer méditerranée et laissez le vent travailler la roche... mais que d'un côté.

Vous aurez l’archipel de Kornati ; une merveille.

 

C'est à la fin de notre rapide séjour en Croatie que nous avons choisi de découvrir l’archipel de Kornati. Nous avions bien sûr la solution "promènes couillons" mais nous avions optés pour une option plus originale (et beaucoup plus couteuse) : louer un voilier et un skipper !

 

Pour le voilier, c’était un joli voilier type Bavaria 33. Pour le skipper, c’était un bon gars du coin qui était censé parler allemand. Bon, il ne parlait pas allemand, pas anglais, pas français. Bref, il parlait croate donc la communication n’était franchement pas facile.

 

Nous avons tout de même pu naviguer tranquillement le long des îles de Kornati. C’est un spectacle formidable qui vaut franchement le coup d’être vécu. Je vous invite d’ailleurs à découvrir quelques photos sur mon espace perso qui vous permettront de mieux vous rendre compte de la magie de l’environnement.

 

Petit détail tout de même. Au milieu de l’excursion, nous avons essuyé un grain magistral. Et là, quand vous ne pouvez pas communiquer avec le skipper, ça fait peur ! Heureusement, après la tempête, le calme est revenu et le spectacle est encore plus beau.

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Croatie

Croatie

J'ai également visité ce pays

Photos : Croatie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !