Croatie

Croatie

Le nouvel El Dorado du tourisme

Par voyagespassion
Le nouvel El Dorado du tourisme

Avec son climat méditerranéen, la Croatie connaît un essor touristique colossal. Ce petit pays de l'ex-Yougoslavie qui effrayait encore les Européens de l'Ouest il y a 10 ans est devenu le 28e Etat membre de l'Union européenne le 1er juillet 2013.
La Côte d'Azur... version Adriatique
Que les choses soient claires : la côte croate suit les traces de la Côte d'Azur - tant mieux pour le pays, dommage pour ceux qui cherchent l'authenticité du pays.
Néanmoins, malgré le monde, il y a des villes et des coins superbes à voir, l'unique Dubrovnik bien sûr et, à une échelle différente, Rovinj, mais aussi Pula ou Sibenik, par exemple, ou des parcs comme celui de Krka.
Des villes et villages préservés
Chaque ville ou village possède un cachet différent, et se balader dans les ruelles est ce qu'il y a de mieux à faire pour se frotter à l'authentique Croatie. De cette manière, on découvre les vieilles maisons, le linge qui sèche entre deux habitations, les grands-mères assise sur des bancs à broder.
La Croatie n'est pas un pays froid mais si on entre dans l'intérieur, les populations ne seront pas toujours aussi accueillantes. Le touriste, par respect des habitants, se doit d'être discret et respectueux de la douleur encore présente de la guerre des années 1990.
Le pays aux mille plages
Ceux qui le veulent pourront profiter de la côte pour rester bronzer - le littoral croate compte 1.778 km de côtes continentales et 5.790 km en comptant un gros millier d'îles-, les autres pourront aller crapahuter vers l'intérieur et découvrir ce qu'est vraiment la Croatie et surtout, ce qu'elle était encore il y a peu de temps.
Dans l'intérieur, des stigmates de la guerre
Ainsi, volet moins réjouissant, on découvre les traces encore fraîches de la guerre, des bâtiments détruits ou criblés de balles, des familles vivant dans la misère.
La Croatie est donc un pays clairement dans une phase de transition, mais c'est justement ça qui est intéressant, car l'Europe n'a pas encore eu le temps de le façonner entièrement et de lui donner un visage destiné au tourisme.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Croatie

Croatie

J'ai également visité ce pays

Photos : Croatie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !